Luthier de Haute-Savoie
Vivien Armand : le dirigeant
De Québec à Taiwan en passant par l’Italie puis la Suisse, c’est finalement dans la région du Chablais que Vivien (luthier de Haute-Savoie) a décidé d’ouvrir La Grange Aux Violons.
Fort de ses expériences passées, Vivien vous proposera des services d’exception à La Grange Aux Violons.
Les origines & le parcours
À l’issue d’un cursus d’étude générale, il comprend, sur les bancs de l’université, que ce n’est pas sa voie.
À la recherche d’un métier artisanal et en quête d’authenticité, il décide d’allier l’utile à l’agréable en intégrant l’école nationale de lutherie du Québec. Il y obtient alors en 2014 son diplôme d’étude collégiale (DEC).
Puis le goût du voyage l’amène à se perfectionner dans le domaine de la fabrication de violoncelles à Taiwan. Fort de cette expérience, il travaille ensuite dans un atelier crémonais, berceau de la lutherie italienne.
C’est en 2016 qu’un poste en Suisse se libère, à Lausanne dans l’atelier TRAELNES. Il rejoint donc la formidable équipe lausannoise, où il complète sa formation en entretien et en réparation des instruments du quatuor et de leurs archets.
Là-bas, il développe son goût du service à la clientèle, le travail avec le musicien étant primordial dans ce métier. Durant 4 ans, il forge ses mains et son œil grâce à l’aide de JOHN ERIC TRAELNES et appréhende ainsi le fonctionnement d’un atelier dans sa globalité.
Un nouveau projet de vie le conduit ensuite à quitter l’atelier TRAELNES pour rénover La Grange afin d’y créer l’atelier de lutherie « La Grange Aux Violons » et son habitation.